La MusANDYque au cirque éducatif le 12 février 2014

(0 comments)

Le cirque éducatif nous accueille depuis quelques années et c’est toujours un plaisir de répondre à Monsieur Hotier et d’organiser nos ateliers musique sous ce chapiteau.

La MusANDYque répond à un besoin important de loisirs et culture pour les personnes en état de handicap et en tant que parent d’un adulte polyhandicapé et administratrice de l’APEI de DOUAI j’ai la chance d’avoir pu monter ce projet en mai 2007 avec l’appui de mécènes et Fondations et surtout des Papillons Blancs de Douai qui ont mis à ma disposition une salle située à Douai Dorignies !

Aujourd’hui seront présents de nombreuses structures du territoire ainsi que des enfants et adultes handicapés accompagnés de leur parents.

Tout le long de cette journée nous aurons la présence de nombreuses personnes !

L’APEI sera représentée par l’accueil de jour, l’IMA de Montigny, l’IMP de Somain, la MAS de Féchain ; la MAS de Douai, le foyer de vie de Somain et le foyer « les buissons ardents de Dorignies, Le FAM de Fenain vient découvrir les ateliers sous chapiteau..

Un foyer de Raillencourt Cambrai est venu en grand nombre passer la journée ;

Du Pas de Calais proviennent, L’AOT de Courrière,  un foyer de Grenay ,  et la Ferme de Quiéry la Motte (foyer  qui profite de nos ateliers toutes les semaines depuis quelques années),le CEM des Cyclades de Leforest.

Un foyer de vie de St Amand les Eaux et même un foyer de Guines (Calais) se sont déplacés !

Les parents de Florent et Adrien sont les bienvenus et nous remercions Mohamed qui accompagne tous les groupes durant cette journée..

Ceci confirme l’accueil multiple de ces ateliers musique qui reçoivent une population extrêmement variée autant au niveau des âges qu’au niveau des différents handicaps !

J’en profite pour remercier L’animateur principal Farid Zerradi en CDI depuis 7 ans à la MusANDYque et la secrétaire Amara Kechiar , fidèles au poste et toujours en empathie avec les personnes handicapées reçus depuis le premier jour. Je remercie aussi mes administrateurs qui effectue un gros travail et me permettent de pérenniser ces ateliers.

 

N'a pas de note

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis